Les grandes lignes de l'élevage des volailles.

Nous élevons différentes volailles, elles ont chacune leur spécificité.

Toutes les volailles sont élevées en plein air dans des abris mobile. Cette technique d’élevage nous permet d'offrir les meilleures conditions de vie à nos animaux.

Chaque abri mobile est sur un parc herbagé et aménager avec différentes essences d'arbre. Quand un lot de poulet par en commercialisation les cabanes on un vide sanitaire de minimum 2 semaines. Elles sont nettoyées et déplacer sur un nouveau parc qui n'a pas reçu de volailles depuis un minimum de 2 mois.

Cette gestion nous permet de ne pas avoir recours à la médication, car nous avons une très faible pression parasitaire. Nous avons aussi un nombre de volailles au mètre carre inférieur aux exigences des différents cahier des charges. Cette gestion nous permet de ne pas avoir recours à la médication, car nous avons une très faible pression parasitaire.

Nous ne faisons pas nos propres poussins, nous laissons cette étape technique a des spécialiste proche de nous en qui nous avons toute confiance.


Les cabanes sont ouvertes le maximum de temps possible, nous n'avons aucun intérêt à confiner nos volailles a l'intérieur. Elles trouverons sur nos parcours arborés la nourriture qu'elles ont besoin. (insectes, différentes herbes, fruits et noix tombés au sol, ...)

"Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun mais pas assez pour la cupidité de tous."


Gandhi
Image

Alimentation:

Nos volailles sont alimenter avec le maximum de produit venant directement de la ferme. Malgres tout nous devont acheter quelques produits a l'exterieur. Nous essayons au maximum d'acheter des produits locaux, cultiver par des agriculteur collegue et ami.

Nos volailles ont acces en permanence a partir de leur 2eme semaine a l'integraliter du parcours exterieur. Elles peuvent donc manger par elles memes les herbes et insecte present naturellement sur leur parc.

Un accès illimité à l'eau et aux céréales

Chaque volaille a un accès illimité à l'eau et aux céréales à l'intérieur des bâtiments. Elles prennent ainsi du poids à leur rythme et sans intervention de l'éleveur. La nourriture est proposée dans des mangeoires adaptées aux volailles.

Céréales de la ferme

Maïs, blé, orge, triticale, pois protéagineux et lupin